Volunteering Opportunities

Volunteer to enhance your IABC experience.

Volunteering with IABC QC allows you to meet amazing professionals, share and develop your skills, and make a difference to IABC QC and its members.

Whatever your ability to contribute in terms of time and effort, IABC QC offers various ways to improve your career, expand your connections, and contribute to the profession.

Career

As a volunteer, you can gain leadership skills and expand your experience in new areas or enhance your skills in areas you have more experience with.

Connections

Connect with some of the brightest communications professionals from around the world: exchange ideas, learn best practices and build long-lasting relationships.

Contribute

Your ideas and suggestions fuel and inspire change. You can be an influential part of identifying unmet needs. Be mentored and mentor others through volunteering to fully take advantage of all IABC offers.

Current Openings

  • Le vice-président(e), mentorat, est chargé de superviser et de gérer les programmes de mentorat qui visent à connecter, éduquer et responsabiliser les membres à travers diverses opportunités de mentorat. Ce rôle implique la coordination des activités qui facilitent le partage de connaissances entre des professionnels expérimentés et ceux qui cherchent des conseils pour leur développement de carrière.

  • Le/la vice-président(e), communications, est chargé de gérer et de superviser les stratégies de communication du chapitre. Ce rôle implique le développement et la mise en œuvre de plans de communication qui s'alignent sur les objectifs et les missions de l'IABC Québec, garantissant un message cohérent sur toutes les plateformes et promouvant les initiatives de l'IABC auprès des membres et du public plus large.

  • Le/la Vice-président(e) Finances est responsable de la gestion financière stratégique de la section locale de IABC Québec. Il/elle assure la transparence, la rigueur et la conformité des opérations financières de l'organisation, tout en soutenant les autres membres du conseil dans la planification budgétaire et la prise de décisions éclairées.

  • L’administrateur ou administratrice siège au conseil d’administration de IABC Québec et contribue activement à l’orientation stratégique, à la gouvernance et aux projets de la section. Il ou elle participe aux discussions, prend part aux décisions collectives, et apporte son expertise ou ses idées au service de la mission de l’organisation : faire rayonner la communication professionnelle au Québec.

  • Le/la bénévole généraliste appuie l’équipe de IABC Québec dans diverses tâches ponctuelles ou continues, selon ses intérêts, compétences et disponibilités. Ce rôle offre une belle occasion de s’impliquer dans une organisation professionnelle dynamique en communication, tout en développant son réseau et en contribuant à la réalisation d’activités qui rassemblent la communauté.

Spontaneous applications are welcome.

If there are no openings or you can't find something that you're looking for, we're always curious to meet people that are passionate in communications that are willing to learn and help us. Contact us today!